Zombie attack!

Petit post dans le thème du challenge Zombie Attack! (on va dire que c'est un smiley zombie hein!).

Comme dit précédemment, je suis une grande fan de ce genre de films. Dès lors, je me suis dit que j'allais faire un petit post dans le thème, abordant les films car pour le challenge je n'en parlerai pas : j'ai décidé de me consacrer entièrement aux livres, que je connais beaucoup moins!

Je vais tenter de mettre en avant ici quelques films, autres que ceux que tout le monde connaît - du moins je crois - tels que les films de Romero ou les récents REC, amusants Shaun of the Dead et autres ridicules Brain Dead... Je vais me consacrer à des films qui m'ont plu et dont j'ai l'impression qu'ils sont moins connus, en espérant les faire découvrir aux amateurs du genre ! J'ai tenté d'en mettre pour tous les goûts !

*** J'ai mis des vidéos et, comme vous vous en doutez, les films de zombies c'est parfois sanglant. Âmes sensibles s'abstenir de les regarder, donc! ***

Mes classiques 

Petite liste de *mes* classiques, à voir ou à revoir, connus ou moins connus, bons ou moins bons, pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire !
  • 28 jours plus tard
  • 28 semaines plus tard
  • L'armée des morts
  • Brain Dead
  • Evil Dead (1, 2 et 3)
  • La nuit des morts-vivants
  • Planète terreur
  • REC (1, 2 et 3)
  • Resident Evil (1, 2, 3, 4 et Degeneration)
  • Shaun of the dead
  • Splinter
  • ...
Si vous connaissez tous ces films ne serait-ce que de noms, la suite va peut-être vous plaire!

Zoom sur

Prince des ténèbres (1987)

Prince des ténèbres est un film de John Carpenter datant de 1987. Un prêtre et des étudiants vont se retrouver coincés dans une église après avoir tenté de percer le secret d'un coffret appartenant à une secte en libérant ainsi un liquide vert qui va les condamner. Ce film à petit budget, tourné en 40 jours m'a marqué à vie! John Carpenter est un maître du genre (il a Halloween et The Thing à son palmarès, entre autres) et l'ambiance est très angoissante. Personnellement je trouve que ce film a assez bien vieilli mais il faut le regarder avec un autre regard que celui porté sur les films d'aujourd'hui.


Dead Set (2008)

Dead Set est une mini-série où des jeunes participent à une émission dans le genre "Big Brother" alors qu'à l'extérieur une invasion de zombies fait rage. Un super concept, à voir!


Si vous aimez les séries, il y a aussi la série Death Valley qui a été diffusée sur MTV et qui parle de policiers devant combattre vampires, zombies et loups-garous. Vraiment bien faite! Autre genre, la série Bite me, où des fans de jeux vidéo vont utiliser leurs talents pour sauver leurs potes de l'apocalypse. Bon et bien sûr, il y a The walking dead mais est-ce que je dois vraiment le mentionner?

Fido (2006)

Ce film est passé à la trappe pour beaucoup de gens, je pense que l'affiche et le plot ne devaient pas faire assez vendeurs, mais Fido est un film que j'ai beaucoup apprécié. On se retrouve plongé dans un univers post-apocalyptique sur fond année '50, où tout est parfait, même les zombies qui ont été "dressés" à l'aide de la technologie. On va alors suivre Timmy, qui est un petit garçon qui va se lier d'amitié avec Fido, le zombie que sa mère vient d'acquérir pour faire les tâches ménagères. C'est un film qui change beaucoup du rythme pris par la plupart des films du genre, ça fait du bien de se poser parfois!  





Dead Snow - Død snø (2009)

Alors là nous sommes dans le typique promenons-nous dans les bois et faisons-nous lyncher par une bande de gros malades ( = un slasher basique) sauf que les bois = la montagne et la bande de gros malades = les nazis zombies. Vu les effets, on ne dirait pas que ce film est un film à petit budget et il s'en sort vraiment bien. Pour les fans de films improbables, on est entre la parodie et le sanglant, à regarder pour s'amuser sans se prendre la tête et rigoler un p'tit coup.


Infection - Kansen (2004)

Pour les fans de films asiatiques, voici un petit film que j'ai trouvé pas trop mal! J'ai un gros problème avec les films asiatiques, c'est que je trouve qu'ils en font souvent des tonnes quand il s'agit de jouer avec l'hémoglobine (pour les fans du ridicule et du sanglant, n'hésitez pas à mater - entre autres - le très fun Vampire girl VS Frankenstein girl). Kansen est donc un des rares films que je peux rapprocher du cinéma "européen-américain", qui me plaît plus, et qui se passe dans un hôpital où un médecin et ses infirmières vont tenter de sauver un patient, mais une erreur de leur part vont les conduire à une infection virale.


Zomblies (2010)

Un film gratuit à regarder sur le site officiel ou via Youtube, pourquoi s'en priver? C'est un film d'une cinquantaine de minutes, un peu court mais que demande le peuple quand il est servi sur un plateau? On est dans un classique, où les zombies courent comme des gros malades (ce qui ne plaît pas à tout le monde mais personnellement, j'aime bien).


Voilà, j'espère que ça vous a plu et que je vous aurai fait découvrir quelques bons film ou du moins que vous verrez les films de zombies d'une autre manière, via les séries ou une vision plus humoristique. Bon visionnage!

7 commentaires:

  1. Voilà qui donne de l'inspiration ! Après je suis une grosse trouillarde mais bon, au pire je ferai une crise cardiaque devant le film hein...
    On m'a justement parlé de "dead set" y'a pas longtemps, j'aime beaucoup le concept :D

    En tout cas, on devrait bientôt se faire "Bienvenue à Zombieland". Et en période scolaire, on se fait aussi des soirées spéciales nanar, y'a des films de zombies juste incroyables :D (y'a quand même un bateau zombie dans "Devil story", magnifique film d'horreur normand... C'est juste énorme xD)
    http://www.sheep-tapes.fr/devil_story/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bienvenue à Zombieland" est super, tu devrais bien t'amuser et ne pas finir en réanimation ne t'en fais pas ;)

      Oui les nanars je pense que c'est une grosse part des films de zombies! Ici je voulais proposer des films qui font envie, je suis donc allée voir leurs notes sur IMDB.com avant de poster et je suis tombée bien bas quand j'ai vu les scores des films que j'aime ^^ (du coup oui, je me suis retenue d'en mettre certains).

      Je n'avais jamais entendu parler de Devil Story (comment est-ce possible?), merci pour cette découverte! J'ai vu qu'il y avait moyen de le commander sur le site, selon les finances fin du mois je me laisserai p'têtre tenter ^^ (justement hier, je me disais "ça fait longtemps que je n'ai plus maté un film bien wtf", ben me voilà exaucée :p)

      Supprimer
    2. Devil Story est quand même édité par nanarland, c'est un film culte chez eux. Le disque est pas mal, y'a des bonus assez marrants en plus (dont un reportage de France 3 région de l'époque où le réalisateur se prend trop au sérieux en pensant qu'il peut concurrencer les films d'horreur américains ^^"). Pour le côté WTF c'est gagné hein, y'a un truc épique avec un cheval, c'est ma scène au top 1 dans les nanars matés l'an dernier :D
      Alleeeeeez, laisse-toi tenteeeeeeeeeeeeeeer è.é

      Supprimer
    3. C'est une tentative d'hypnotisme? :p Allez on va dire que ça a marché ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'avais pas dit que t'avais fait un article sur tes films zombies !!! Heureusement que je l'ai vu :), il est vraiment chouette et j'ai rajouté ton article dans ta catégorie !
    La prochaine fois, n'hésites pas à me faire parvenir tes liens pour en faire profiter tout le monde !
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pensais qu'il fallait faire un article sur un film/livre/jeu... enfin quelque chose de plus particulier quoi, un titre, pas quelque chose de général comme je l'ai fait ^^' *chui nulle*.
      Mais je vais partager mes autres billets, ne t'en fais pas je n'oublie pas ;)

      Supprimer