Challenge monde livresque


Challenge sympa que je viens de découvrir sur le blog de Ninon! (bon après, il va falloir que je me calme parce que je n'avance pas très vite dans les challenges )

Ce challenge fonctionne par paliers, de 1 à 4 et vous pouvez changer de catégorie en cours, le but étant d'atteindre l'objectif fixé.

-petit touriste } de 1 à 5 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne

-voyageur passionné } de 6 à 15 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/États-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie
 
-chercheur incollable } de 16 à 25 livres }  Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/États-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie/Argentine/Irlande/Brésil/Luxembourg/Corée (du sud et du nord)/Russie/Suisse/Égypte/Thaïlande/Afrique
 
-bilingue mondial } plus de 26 livres } c'est vous qui choisissez les pays.
Pour chaque palier il y a une liste de pays préétablie (voir ci-dessus) ; ce sont les nationalités des auteurs dont vous aurez choisi le livre.
Attention, vous n'avez pas le droit de prendre deux auteurs de la même nationalité.

Ce que je trouve bien, c'est que c'est axé sur les auteurs et donc cela permet d'un côté de découvrir la littérature de certains pays mais aussi, pourquoi pas, de s'intéresser de plus près aux auteurs des livres que l'on a déjà acquis et qui traînent dans la PAL. Personnellement, je ne regarde jamais de très près aux nationalités des auteurs, mis à part lorsqu'ils sont belges *proud* car j'essaie de me tenir un peu au courant de ce que produit mon pays .

Le concours se termine dans un an et j'étais bien tentée par le niveau "bilingue mondial" mais j'ai peur de ne pas savoir gérer. Donc je vais la jouer safe en étant une voyageuse passionnée, c'est déjà pas mal (et peut-être que je changerai de catégorie en cours)! C'est par ici pour les intéressés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire